Si j'aime mon travail, c'est pour plusieurs raisons :
Je cherche depuis tout ce qui peut provoquer ce changement radical chez les élèves.
Cela vous amènera peut-être à penser à commencer une thérapie avec votre enfant.
Je connais la sensation d'être au fond de la classe, voir les doigts se lever devant qui raflent l'attention du professeur.
J'ai vécu aussi la sensation de me sentir décalé, avoir ce sentiment d'impuissance en donnant une réponse en sachant qu'elle est fausse.
Je me souviens de cette impression de ne plus rien comprendre; me faire entraîner dans une chute et de tout faire pour ne pas y penser; comme si la situation allait se résoudre par elle-même.
Ayant vécu un déclic en mathématiques en classe de quatrième , la matière est devenue momentanément une passion alors que c'était ma bête noire.
Je cherche depuis cet événement tous les moyens de transmettre et d'activer ce déclic.
Jusqu'à une dizaine d'années, je cherchais «quelque chose» sans être capable de le verbaliser.
C'est ce «quelque chose» qui a été la trame de toutes ces années de recherche…
Après mes études, je me laisse guider dans l'accompagnement des jeunes.
J'ai beaucoup travaillé dans le domaine de l'animation puis ai obtenu le CAPES .
Je suis depuis 2001 enseignant au collège et au lycée.
J'ai créé mon entreprise pour pouvoir travailler en individuel et mieux comprendre comment déclencher des états de réussite et de plaisir en faisant des mathématiques.
Ma priorité journalière est de me sentir de mieux en mieux en toutes circonstances; et puisque c'est contagieux , c'est le meilleur cadeau que je peux offrir aux personnes qui me côtoient.
Je développe quotidiennement les outils qui permettent de déclencher ce "déclic"; quel bonheur de contribuer au bien être de son prochain!